C'est quoi une attestation d'hébergement de société ?

Lorsqu'on est entrepreneur et qu'on domicilie son entreprise chez un tiers ou chez une société de domiciliation, l'attestation d'hébergement de société est souvent nécessaire. Véritable passe-droit pour être accepté par le Tribunal de Commerce, cette attestation est un des premiers papiers à acquérir lorsqu'on crée son entreprise, ou qu'on la modifie. I Dom You, votre société de domiciliation d'entreprise à Paris, vous explique tout. 

hébergement-société-domiciliation-paris-entreprise

Attestation d'hébergement de société : définitions et usages 

Vous le savez, pour exister, votre entreprise à besoin d'une adresse de siège social. Vous pouvez choisir d'effectuer votre domiciliation chez un tiers, ou encore dans une société de domiciliation d'entreprise. C'est une condition sine que non pour être immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Si vous exercez une profession libérale, ou que vous avez domicilié votre entreprise dans un bail commercial, cette attestation ne vous sera pas utile. En revanche, pour tous les autres cas, elle sera indispensable au bon déroulement de la vie de votre société.

Comment faire pour avoir une attestation d'hébergement de société ? 

Si l'entreprise est domiciliée chez le dirigeant, c'est à lui d'établir l'attestation et de la transmettre au RCS. Cependant, si vous avez opté pour la société de domiciliation, c'est au dirigeant de cette dernière de vous transmettre votre attestation d'hébergement au moment de la signature du contrat. Choisir comme siège social une société de domiciliation comporte de nombreux avantages, comme par exemple :

  • Une adresse de renom, dans des quartiers d'affaires réputés,
  • Des services complémentaires comme la gestion de courrier et des conseils quant à la gestion de votre société, 
  • La protection de votre vie privée.

Cela vous permet, notamment, d'être plus visible et donc, de mieux développer votre entreprise. Chez I Dom You, la domiciliation est simple et rapide ! Intéressé ? Domiciliez votre entreprise en ligne dès maintenant

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et les nouveautés en matière
de domiciliation dans votre boîte mail, inscrivez-vous !

 
domiciliation d'entreprises domiciliation d'entreprise newsletter