03

Fév

2019

Kbis : qu'est ce que c'est ?

Kbis : qu'est ce que c'est ?

Le Kbis est un document essentiel lorsque l'on possède une entreprise avec une activité commerciale. Souvent demandé lors d'échanges entre professionnels, l'extrait Kbis regroupe toutes les informations relatives à l'entreprise. À quoi sert-il ? Comment l'obtenir ? I dom you, votre référent en domiciliation d'entreprise, répond à vos questions.

Extrait Kbis: défintions et usages courants

L'extrait Kbis, document administratif à demander lors de la création de votre entreprise commerciale, reprend toutes les informations inhérentes à votre entité, telles que :

  • Votre numéro SIRET et SIREN
  • L'adresse de votre entreprise ou du siège social
  • Votre dénomination sociale 
  • Le code APE ou NAF
  • Le type d'activité exercée
  • La date de création de votre entreprise
  • Le capital de la société

Tous les autres éléments susceptibles d'apparaître sur le Registre des Commerces et des Sociétés (RCS) sont inclus dans le Kbis. Il est, de ce fait, d'une importance capitale pour toute entreprise dont l'activité est commerciale.

En effet, c'est lui qui légitimise l'inscription de votre société au RCS et peut vous aider, notamment dans toutes vos autres démarches administratives ou dans l'ouverture d'un compte bancaire professionnel. Il pourra également vous être demandé par vos clients, prestataires, partenaires, ou toute autre personne souhaitant se renseigner sur votre entreprise. 

Comment obtenir un extrait Kbis ?

Pour obtenir un extrait Kbis, l'entepreneur doit, une fois inscrit et déclaré au RCS, se rapprocher du Greffe du Tribunal du Commerce,qui lui éditera le document. La démarche peut se faire en ligne, par téléphone ou directement sur place. Attention cependant, un extrait Kbis possède une sorte de "date de péremption", c'est pourquoi vos clients ou prestataire vous demanderont souvent un extrait Kbis de moins de trois mois. De plus, l'obtention du document est payant et plus ou moins chers, suivant le mode de retrait choisi. Comptez autour de 3€ pour chaque extrait Kbis demandé auprès du Tribunal du Commerce. Pour obtenir votre extrait Kbis en ligne, cliquez ici

Nombreuses sont les démarches à effectuer lors de la création d'une entreprise. L'extrait Kbis n'est qu'une étape, même si elle est sans doute une des plus importantes pour l'entreprise. I dom you vous propose ses services d'aide à la création d'entreprise, pour être sûrs de ne rien oublier et d'être parfaitement en accord avec les lois. 

Recevez plus d'informations