01

Mar

2019

Les espaces de coworking

Les espaces de coworking

Les espaces de coworking sont une aubaine pour tous les entrepreneurs, et tendent à se démocratiser de plus en plus. C'est une nouvelle façon d'envisager l'entreprenariat ; dépassant le chacun pour soi, les créateurs d'entreprise se retrouvent ensemble, dans un même espace, pour partager leur temps de travail. Où trouver des espaces de coworking et de location de bureaux ? Cela a-t-il un coût ? I dom you répond à vos questions.

L'espace de coworking : le meilleur allié du digital nomad

Le digital nomad, par définition, est une personne qui entretient une carrière dans le web, très souvent sous le statut d'indépendant, et qui profite de sa liberté pour travailler de partout. Le digital nomad voyage énormément, c'est pourquoi les espaces de coworking représentent une solution intéressante quand l'entrepreneur n'a pas de bureau. Connexion internet, service de boisson chaudes, de reprographie, les services sont complets, variés, répondant au besoin de l'entrepreneur désirant travailler dans des conditions optimales. De plus, les espaces de coworking se trouvent partout : certains hôtels proposent des salles entièrement dédiées au coworking, à l'instar des gares et des aéroport. 

Coworking : combien ça coûte ? 

Utiliser un espace de coworking a un prix, bien qu'il soit en général très modeste. I dom you propose des solutions de locations de bureaux, allant de l'heure à la journée complète. Comptez environ une vingtaine d'euros de l'heure pour un espace de coworking à Paris, et un peu moins en province. Les prix sont également moins élevés dans les hôtels, mais le niveau de confort et les services proposés sont en général bien moins complets que dans les sociétés spécialisées. 

Vous l'aurez compris, le coworking permet aux entrepreneurs d'envisager une nouvelle façon de travailler et leur octroie une grande liberté dans l'organisation de leur journée. De plus, cela encourage l'indépendant à sortir de chez lui et à rencontrer de nouvelles personnes, voire, qui sait, des clients potentiels ! Envie de louer un bureau à Paris pour la journée ? Cliquez ici pour consulter nos disponibilités.