Zoom sur la domiciliation d'entreprise

Vous êtes un jeune entrepreneur et vous avez plusieurs questions sur la domiciliation d'entreprise ? Vous vous demandez comment faire pour vous domicilier et si votre forme juridique y est adaptée ? Pas de panique, I Dom You decrypte pour vous les dessous de la domiciliation d'entreprise, la legislation applicable et les solutions qui s'offrent à vous. 

Domiciliation d'entreprise

La domiciliation d'entreprise : c'est quoi ?

Si vous avez déjà créé votre entreprise ou que vous y songez, vous savez qu'il va vous falloir un siège social. Cette adresse sera présente sur tous les documents officiels et servira, plus tard, pour le calcul du CFE. Vous pouvez choisir de vous domicilier chez vous, ou encore d'allouer un bail commercial. Cepandant, la solution moins coûteuse et plus protectrice de votre vie privée reste la domiciliation d'entreprise. Vous faites appel à une société spécialisée, qui domicilie votre entreprise : vous pouvez ainsi profiter d'une adresse prestigieuse au coeur d'une grande ville et pouvez profiter de services complémentaires, comme la récéption du courrier ou encore une aide à la création d'entreprise. 

Que dit la loi ? 

Concernant la domiciliation d'entreprise, la loi française est assez souple et permet une grande liberté. Vous pouvez ainsi différencier l'adresse de votre siège social de votre lieu d'activité, sans être inquiété. Si tous les statuts juridiques peuvent faire appel à une société de domiciliation, certaines professions libérales comme les médecins et les avocats n'y sont plus autorisées. 

Comment faire appel à une société de domiciliation ?

Si votre choix se porte sur la domiciliation d'entreprise, quelques documents seront nécessaire pour finaliser votre inscription et profiter des services d'une société de domiciliation. Il vous faudra donc renseigner votre nom, la raison sociale, et une demande d'immatriculation au Registre du Commerce si votre profession est commerciale. Nombre de sociétés vous proposent de vous domicilier en ligne : une procédure simple et rapide, qui vous garantit l'adresse de votre siège social dans une grande ville. I Dom You, par exemple, est situé au coeur de Paris, pour assurer une meilleure visibilité et une meilleure réputation à votre entreprise. 

Intéressés ? Découvrez nos tarifs et formules ! Gestion de courriers, rééxpedition et aide à la création de votre entreprise, I Dom You est votre allié dans votre aventure entrepreneuariale. 

Recevez plus d'informations

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et les nouveautés en matière
de domiciliation dans votre boîte mail, inscrivez-vous !

 
domiciliation d'entreprises domiciliation d'entreprise newsletter